500 habitants se mobilisent contre la carrière de St Laurent la Vernède près d’Uzès (Gard). L’association de défense qui les fédère a demandé ce matin au tribunal administratif de Nîmes d’annuler le permis de construire délivré par la mairie. Le jugement doit être mis en délibéré.
Les opposants mettent en avant les nuisances engendrées par l’exploitation de ce site calcaire et les conséquences sur l’environnement.
Expolitation en entonnoir
Le président de l’Association de défense des vallées de la Tave et de la Veyre, Alain Bruguier, explique les motifs de la mobilisation: "Nous sommes contre l'exploitation en entonnoir. Ils ont prévu des talus tout autour de la carrière. Vous aurez toutes les eaux de ruissellement qui vont s'accumuler au fond de la carrière et vont pénétrer dans le massif lui-même. On parle de déchets inertes mais ils ne le sont jamais totalement."
500 habitants se mobilisent contre la carrière de St Laurent la Vernède près d’Uzès. L’association de défense qui les fédère a demandé ce matin au tribunal administratif de Nîmes d’annuler le permis de construire délivré par la mairie. Le jugement doit être mis en délibéré.