Cet article date de plus de 5 ans

Monedo veut aller à Vic

Il s'appelle Monedo, corps blanc et tête noire, deux poignards ménaçant les nuages au-dessus de Madrid. C'est Luis Miguel Encabo que le sort a désigné pour le combattre et le metre à mort lors de la corrida concours programmée à Vic le dimanche de Pentecôte. On lui souhaite bien du plaisir.
À Colmenar de Arroyo, tout près de Madrid, la finca "La Machamona" où vit Monedo n'est pas précisément la plus luxueuse du pays…
À Colmenar de Arroyo, tout près de Madrid, la finca "La Machamona" où vit Monedo n'est pas précisément la plus luxueuse du pays… © Michel Dumas / SDT
© Michel Dumas / SDT
Les deux tiers de l'équipe de Signes du toro, on a nommé Michel Dumas et Zocato, sont en tournage ces jours-ci dans la région de Madrid. Mission : filmer quelques uns des toros qui pourraient bien faire l'actualité des prochaines ferias. 
La première étape les a conduits aujourd'hui à Colmenar del Arroyo chez Angel Gregorio Quintas Panadero, Goyo pour les amis. Des amis, Goyo n'en compte pas énormément parmi les toreros. À vrai dire ses toros, les "Quintas" (origine Martínez/Jijón) sont ignorés par la grande majoritédu mundillo. On a plus de chance de voir courir ces animaux au pelage majoritairement blanc dans les rues du côté de Castellón que dans les arènes.
"Le dernier mâle que nous avons tienté", explique Goyo à Michel tout en roulant en 4 x 4 à la recherche de Monedo, le toro retenu pour la concours de Vic, "est allé 14 fois au cheval"! puis il a semé la panique

Mais de temps à autre, il arrive qu"un "Quintas" accepte de suivre la muleta et le spectacle peut être magnifique. C'est tout le mal que l'on souhaite aux gens du  Club Vaurin Vicois et à Luis Miguel Encabo qui ouvrira la corrida concours avec Monedo.

Le mois dernier, le novillero Álvaro García est venu tienter à La Machamona. Regardez comme la vache accepte les inviations à charger. Goyo espère que Monedo fera la m^me chose avec Encabo. Michel et Zocato y croient eux-aussi.

Álvaro garcía tentadero Quintas

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
signes du toro tauromachie culture