Ce samedi à 14h le MHR affrontera le Leinster à Dublin pour la coupe d’Europe. Ce sera le premier rendez-vous du MHR face aux grands d’Europe, le problème c’est qu'Aaron Cruden, le demi d’ouverture s’est blessé à l’entraînement ce jeudi.
Ce samedi à 14h, le club montpelliérain affrontera les Irlandais en ouverture de la coupe d’Europe.
Le Leinster et ses trois titres européens en huit ans est un défi de taille pour ce premier rendez-vous du MHR face aux grands d'Europe.
Coup dur pour les Montpelliérains, cette entrée se fera sans Aaron Cruden. Le demi d’ouverture néo-zélandais s’est blessé à la cuisse jeudi lors de l’entraînement.
Absent la semaine passée face au Stade Français en raison d'une blessure aux côtes, l'ancien All Black (50 sélections) devait effectuer sa rentrée face aux Irlandais du Leinster.
Il sera remplacé par le tout jeune (19 ans) Thomas Darmon, un Héraultais de naissance formé au club et qui fera ses grands débuts en Coupe d'Europe, un mois après son tout premier match -une titularisation d'emblée- en Top 14 à Castres (victoire
22-17).
Darmon a connu deux feuilles de match depuis, entrant en jeu à Bordeaux face à l'UBB (défaite 47-17) et à Paris face au Stade Français (défaite 31-20).
Le troisième ligne centre international et capitaine Louis Picamoles, remis d'une lésion à une cuisse, effectuera son retour après avoir manqué les trois derniers matches de Top 14. Il sera entouré de deux autres internationaux français, Yacouba Camara et Kélian Galletier.
François Steyn, pressenti pour remplacer Cruden à l'ouverture, sera finalement aligné au centre avec l'Australien Joe Tomane.
En plus du Leinster, les Montpelliérains retrouveront Exeter et Glasgow dans leur poule. Pas une mince affaire pour le MHR, qui a fait de la Coupe d'Europe un objectif majeur de la saison.