Avant le départ du rallye, les 2 motos Sherco engagées ne nourrissaient guère d'espoir. Un budget ridicule comparé à Yamaha et pourtant le constructeur nîmois a remporté deux étapes. Une réussite incroyable qui fait la fierté de tous les mécaniciens de l'entreprise gardoise.
Dans le désert sud-américain du Dakar, Sherco, le petit poucet du rallye, est vêtu de bleu.
Sherco, cette marque nîmoise de moto est encore méconnu du grand public, mais ses exploits sur le rallye lui offrent une publicité mondiale incomparable.
Les deux pilotes de Sherco, Alain Duclos et Joan Pedrero Garcia, ont créé la surprise en remportant chacun une étape du Dakar 2014. Face aux géants Yamaha, KTM ou Honda, Sherco se forge une réputation chez les pros.
Sherco est présent sur le circuit depuis 4 ans et son chiffre d'affaire a déjà fait un bon de 90%.
4.000 motos sont produites chaque année dans les ateliers de l'entreprise nîmoise. Montage, assemblage, avant d'être expédiées dans le monde entier, les 50 salariés les testent une à une.
Le Dakar 2014 s'achève sur la très belle performance du motard gardois, Michael Mege et sa Yamaha. Il s'adjuge la 13e place.
Pour Sherco, Joan Pedrero a terminé 21e au classement général et Alain Duclos a finalement dû abandonner, après un début de Dakar remarquable.