Nîmes : un avocat général radié pour avoir tenté de voler un billet de 20 euros

Cette affaire est révélée par nos confrères du Point. En juillet 2015, un avocat général près la cour d'appel de Nîmes, dans le Gard, avait tenté de voler un billet de 20 euros à un collègue. Un an plus tard, il est radié des cadres de la magistrature.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Radié pour avoir voulu voler 20 euros ! L'affaire pourrait presque prêter à sourire et pourtant... un avocat général près la cour d'appel de Nîmes a bien été viré pour ce motif, comme le révèlent nos confrères du Point.

Il tente de voler 20 euros à un collègue


En juillet 2015, le magistrat tente de voler un billet de 20 euros dans le bureau d'un substitut du procureur. Mais il finit par quitter le bureau sans l'argent par mauvaise conscience, notent nos confrères d'Europe 1. Rapidement, il est soupçonné. Il lui avait déjà été demandé en 2012 d'arrêter de s'enfermer dans les bureaux de ses collèges en leur absence.

Problèmes d'argent


Le magistrat nie d'abord mais finit par reconnaître être l'auteur de la tentative de vol. Il a assuré vouloir se payer à déjeuner avec cette somme car il rencontrait alors des problèmes d'argent.

"Manquement au devoir de probité"


Le Conseil supérieur de la magistrature n'est pas convaincu par les explications de l'avocat général et voit un "manquement au devoir de probité". Le magistrat est finalement radié, à 64 ans, des cadres de la magistrature le 29 juillet dernier selon le décret dont Le Point s'est procuré une copie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information