Nîmes, feria de Pentecôte. Vendredi : la torería de Juan Leal

Une corrida compliquée, mais intéressante, de Partido de Resina (ex Pablo Romero) et deux toreros français décidés à sortir de l'anonymat : Thomas Dufau et Juan Leal. La feria de Nîmes est bien partie!

Nîmes, vendredi 18 mai
Première corrida de la feria de Pentecôte.

6 toros de Partido de Resina de robe, de corpulence et de comportement conformes aux canons de cet élevage. Le 1 manso, distrait, tête toujours haute, en un mot impossible à toréer ("c'était une personne", dira Rafaelillo), le 5 très compliqué, le 2 et le 4 d'une trompeuse fadeur, les 3 et 6 les plus aptes à la tauromachie que les spectateurs (même les plus "toristas") exigent.

Rafaelillo : silence (un avis)  et silence (un avis).
Thomas Dufau : Vuelta (un avis) et silence.
Juan Leal  : salut au tercio et une oreille.



Rafaelillo, peu en verve, a fait le job.  
Thomas Dufau, très décidé, a fait preuve d'une grande audace cape en main et d'une vraie maîtrise à la muleta. L'épée aujourd'hui n'a pas fonctionné.
Juan Leal, catastrophique à l'estocade, a laissé cependant la meilleure impression. Un beau quite par zapopinas, deux faenas dans la lignée de Sébastien Castella, pleines de sang-froid et contenant des séquences au tempo parfait : tout un torero!


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité