Nîmes, place forte de la tauromachie

Les 2 premières oreilles de la Féria de Pentecôte 2016 ont été attribuées ce samedi matin au torero arlésien Juan Bautista. Au fil des ans, Nîmes s'est imposée comme une place forte de la corrida dans le monde, où plusieurs jeunes toreros ont choisi de prendre l'alternative ces dernières années.

La Féria de Pentecôte 2016 a connu son premier moment fort ce samedi matin avec les 2 oreilles attribuées au torero arlésien Juan Bautista, face aux toros de Torrealta, dans une corrida où toréait aussi Enrique Ponce et où Jose Garrido a confirmé son alternative. Ce samedi soir, ce sera au tour du jeune Alvaro Lorenzo de devenir matador de toro dans les arènes gallo-romaines.

Prises d'alternatives

Ce weekend, pas moins de 3 étoiles montantes de la tauromachie prendront ainsi l'alternative (dont Gines Marin et Varea dimanche), consacrant Nîmes comme une place forte mondiale de la corrida. Retour sur la montée en puissance de la capitale gardoise à travers le reportage de Sébastien Banus et Nicolas Mutel.

Au fil du temps, Nîmes s'est imposée comme la ville où les jeunes toreros aiment prendre leur alternative. Cette année encore, ils seront 3 à devenir matador de toro dans les arènes gallo-romaines. ©France 3 Languedoc-Roussillon

Le programme complet des corridas de la Féria de Pentecôte 2016 est à retrouver ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité