Pénurie de sang : où faire un don en Occitanie ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par E.E

L'Etablissement français du sang a lancé un appel urgent au don face au manque de réserves en ce début d'année. À cause des épidémies de grippe et de gastro notamment, les donneurs ont été moins nombreux. Retrouvez les points de collecte qui se trouvent en Occitanie.


C'est un appel national et urgent. Face à la pénurie de sang, l'EFS invite les donneurs à se déplacer massivement ces jours-ci vers les points de collecte. 

"Il faut impérativement augmenter les réserves en produits sanguins pour garantir la satisfaction des besoins des malades", rappelle l'Établissement français du sang. 
 
À cause des épidémies de grippe et de gastro notamment, en ce début d'année, les donneurs ont été moins nombreux que d'habitude. Pourtant, 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades.
 
Les femmes peuvent donner leur sang jusqu'à 4 fois par an et les hommes jusqu'à 6 fois. En Occitanie, il existe notamment une trentaine de points de collecte, à la fois fixes ou mobiles, dans les villes de Toulouse et Montpellier et leurs alentours.
 

Toutes les informations sur les lieux et horaires des collectes à retrouver sur la carte interactive de l'EFS.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité