En Occitanie les gilets jaunes sont de retour sur les ronds-points

Pour ce 25ème samedi de mobilisation, les gilets jaunes ont décidé de revenir à la base du mouvement, le blocage des ronds-points. De Montpellier à Toulouse, plusieurs ronds-points sont de nouveaux occupés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parallèlement aux manifestations organisées dans les villes de la région, les gilets jaunes invitent à une réoccupation des ronds-points. Ils veulent « revenir à ce qui a fait le succès initial du mouvement », c’est-à-dire l’occupation des ronds-points.

Plusieurs ronds-points de la région de Montpellier étaient occupés dès ce samedi matin.

D’autres appels ont été lancés, par exemple pour le rond-point des Près-d’Arènes, pour une occupation toute la journée. Il en va de même pour les ronds-points de Lavérune, Gignac, Bessan, Ambrussum, Lunel ou encore Castries et les ronds-points du Bassin de Thau. 
 



A Montpellier, un rassemblement est prévu en parallèle à 14h Place de la Comédie à Montpellier. 

A Toulouse, les gilets jaunes appellent à se rendre au rond-point de Muret, Socamil, Sesquières et Colomiers.

Concernant la manifestation, le rendez-vous est donné pour 14 heures, allée Jean Jaurès. Comme les samedis précédents, la préfecture de Haute-Garonne interdit « toute manifestation le samedi 4 mai 2019 entre 10 h et 21 h sur la place du Capitole à Toulouse ».

Le reportage de Luc Calmels et Enrique Garibaldi 
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information