Régionales 2021 "Occitanie Tour" : les soutiens de Carole Delga sillonnent les routes de la région à vélo

Le top départ de "l'Occitanie Tour" a été donné samedi 29 mai à Perpignan. Jusqu'au 17 juin, les candidats et soutiens de la liste "L'Occitanie en Commun" de Carole Delga vont venir à la rencontre des habitants à vélo dans 27 villes de la région. 

Ce dimanche, les soutiens de Carole Delga ont parcouru la corniche de Sète à vélo.
Ce dimanche, les soutiens de Carole Delga ont parcouru la corniche de Sète à vélo. © François Jobard / France Télévisions.

Cette campagne pour les élections régionales n'est décidément pas comme les autres. Du fait de la crise sanitaire, les candidats ont dû repenser leur communication. Pour faire connaître son programme, l'actuelle présidente de la région Occitanie a par exemple décidé de miser sur un moyen de déplacement en vogue : le vélo. 

Jusqu'au 17 juin prochain, les membres et soutiens de sa liste "L'Occitanie en Commun" vont sillonner les routes de la région à coups de pédale. Ils marqueront des haltes dans 27 villes du territoire.

"C'est un petit clin d'oeil très sympa", s'enthousiasme le candidat et entraîneur de handball Patrice Canayer, qui a lui aussi enfourché son vélo. "L'Occitanie Tour permet non seulement de faire le tour de l'Occitanie et d'aller à la rencontre des gens, mais aussi de voir de magnifiques endroits."

Ce dimanche en effet, les cyclistes ont pu faire campagne sur la corniche sétoise. Après Perpignan et Narbonne samedi, la Venise du Languedoc est la troisième étape du parcours. 

L'écologie, l'un des piliers du programme de Carole Delga

Avec l'emploi, l'éducation et la santé, l'écologie est l'un des points phares du programme de Carole Delga. Sur son site, la candidate défend son bilan et promet de "concilier écologie et économie" grâce à son "Pacte Vert." 

Dans le programme, il y a tout un sujet autour des mobilités douces : l'Occitanie Tour à vélo, c'est aussi une façon d'y faire référence. 

Patrice Canayer, candidat sur la liste "L'Occitanie en Commun".

Ces cinq dernières années, la Région a participé à la création de pistes cyclables et encouragé la pratique du vélo. "Nous avons lancé des éco-chèques mobilités, chacun pouvant accéder à une prime de (...) 200 € pour un vélo électrique", se félicite Carole Delga, toujours sur son site.

Le 20 juin prochain, "L'Occitanie en Commun" sera opposée à huit autres listes pour le premier tour des élections régionales.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région occitanie politique fusion des régions réforme territoriale élections régionales 2021 élections carole delga vélo économie transports