Trois jours après le début des orages, de nombreuses routes restent impraticables et les services de ramassage scolaire sont interrompus à Ganges, Lunel.
Point sur les routes :
Hérault :• A Lamalou, les axes principaux sont inondés
• A75 perturbée au niveau du tunnel du Pas-de l’Escalette dans le sens sud nord (1 seule voix de circulation)
• RD922 de Saint-Etienne d’Estréchoux à Saint-Gervais sur Mare reste fermée (objectif de réouverture vendredi dans l’après-midi)
• RD986 de Saint-Bauzille-de Putois à Ganges pourrait être rouverte en fin de journée
• RD25 reste fermée entre Cazhillac et Saint-Laurent
• RD123 reste fermée
Inforoute34
Gard :
la RD999 entre Nîmes et Le Vigan, et la RD6110 à Sommières sont rouvertes
Info route 30
Les établissements scolaires:
Hérault :Ils seront ouverts vendredi 19 septembre. En revanche, pas de ramassage scolaire vendredi matin dans les secteurs de Ganges, du Lunellois et des collèges de Sommières et St Gervais sur Mare (secteurs 3, 4 et 5 – cf www.herault-transport.fr )
Gard :
Suspension des transports scolaires dans le secteur d'Alès
Cette suspension concerne l’ensemble des communes situées dans l’arrondissement d’Alès, l’arrondissement du Vigan et les cantons de Saint-Chaptes Saint-Mamert-du-Gard, Aimargues, Sommières et Aigues-Mortes, secteurs gardois les plus exposés à des intempéries annoncées pour le vendredi 19 septembre 2014.
Un dispositif spécifique pour les internes sera mis en place par les services du Conseil Général du Gard. La circulation des transports scolaires collectifs routiers est exceptionnellement autorisée le vendredi 19 septembre 2014 après-midi afin d’assurer le retour des élèvs internes à leur domicile.
Cependant, les établissements scolaires du département resteront ouverts à l'exception du collège de Saint-Hippolyte-du-Fort qui restera fermé jusqu'à 12 heures.