L'ours des Pyrénées s'est réveillé

C'est ce qu'ont constaté les agents en charge de l'environnement du Val d'Aran en Espagne, ce mercredi 1er mars. L'ours a laissé sa trace dans la neige et a même été photographié au loin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les températures printanières de ces derniers jours ont poussé l'ours des Pyrénées à sortir de sa tanière après quelques mois d'hibernation.
Ce mercredi 1er mars des agents de surveillance de l'environnement du Conselh Generau d’Aran ont repéré des traces de son passage sous forme d'empreintes et ont réussi à prendre une photo du plantigrade mâle.

Un peu plus tôt dans la semaine une autre détection a été réalisée dans une zone connue d'hibernation de l'animal. 
Par ailleurs, des mouvements ont été enregistrés par le GPS de l'ours Goiat, introduit en juin 2016, dans les Pyrénées espagnoles dans une zone difficilement accessible dans le Val d'Aran.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information