Un ouvrier de la cave coopérative de Gignac gravement blessé aux jambes

L'accident s'est produit mardi, lors d'un transfert de moût entre deux cuves en début d'après-midi. L'homme de 21 ans a été héliporté vers le CHU de Montpellier, ses 2 pieds devraient être sauvés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dramatique accident mardi à la cave coopérative de Gignac dans l'Hérault. Un employé a eu les jambes broyées par une machine. Depuis le début de l'année, on a répertorié près de 250 accidents du travail dans les caves de la région.

Ce mercredi, les gendarmes et les inspecteurs du travail de l'Hérault sont encore sur les lieux pour comprendre cet accident du travail.
Le personnel de la cave coopérative de Gignac dans l'hérault est encore sous le choc. Pour faire passer le marc de raisin d'une cuve dans une autre, 5 salariés travaillaient à cette opération de décuvage. Le cheminement du marc se fait grâce à une vis sans fin. Deux salariés sont montés dans la cuve pour règler cette chenillette. L'un d'eux aurait allumé la machine avec son pied en prenant appui sur le rebord de l'engin.

Les pompiers situés à proximité sont tout de suite intervenus. Avec des grandes cizailles de mécanique, ils ont réussi à dégager la victime.
Le blessé a été héliporté au CHU de Montpellier. Et selon les médecins, les pieds de ce jeune homme de 21 ans devraient être sauvés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information