A Palavas-les-Flots, la plage s'adapte au handicap

Publié le Mis à jour le
Écrit par C. D.

Sur la plage de Palavas-les-Flots (Hérault), l'association Handialogue propose un accompagnement des personnes en situation de handicap.

En matière d'accessibilité, les plages du Languedoc-Roussillon ne sont pas à la traîne, mais peuvent mieux faire. Nombre d'entre elles possèdent déjà le label Handiplage, qui propose un accès aménagé à la plage et des équipements pour profiter d'un bain de mer. Mais ces aménagements nécessitent souvent l'aide d'un tiers.



C'est pour combler ces lacunes que l'association Handialogue, à Palavas-les-Flots, propose des services d'accompagnement grâce à Kiosky, une "station services à la personne". Des bénévoles sont présents sur la plage pour aider les personnes en situation de handicap, "tous handicaps confondus". L'association propose également des toilettes et douches gratuites et accessibles aux handicapés.



durée de la vidéo: 02 min 08
Reportage : C. Alazet, J. Morch, L. Chraïbi et J.-P. Marin.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité