A Palavas, la paillote cache la vue sur mer de Jacqueline

L'histoire du jour ou plutôt la mauvaise surprise, c'est celle de plusieurs habitants de Palavas, dont Jacqueline. Ils avaient jusqu'ici vue sur mer. Depuis ce matin, c'est vue sur paillote. Un restaurant de plage autorisé par la mairie est en cours d'aménagement avec une magnifique palissade.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jacqueline habite à Palavas, face à la mer, depuis 40 ans. Son petit appartement a une vue sur mer imprenable. Enfin, plus vraiment !
Il y a quelques jours, elle a vu des engins de chantier, puis une paillote est apparue avec une palissade en bois clair mais elle lui bouche la vue.

La paillote en construction fait 700m2 dont 280m2 de plancher.
Avant, au même endroit, il y avait bien un restaurant de plage. Une petite installation qui ne dérangeait pas les riverains.
Mais aujourd'hui, ils sont furieux. Car ils ont été mis devant le fait accompli.

Le projet est parfaitement légal. Après un appel d'offres, la ville de Palavas a accordé une concession de 6 ans à une société de Montpellier, la BCCM.

Les riverains ont rencontré la délégation spéciale qui gère Palavas, depuis la dissolution du conseil municipal et l'annulation de l'élections de Christian Jeanjean 2014.
Ils ont reçu l'engagement que le dossier sera rouvert et qu'il fera l'objet d'une étude minutieuse.

Sauf contre-ordre, la paillote ouvrira ses portes, début mai.

Reportage F3 LR : N.Mutel et G.Spica

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information