Classé en zone inondable depuis presque 30 ans, le collège Jules Vallès devait être entièrement reconstruit à l'abri des inondations, un peu plus loin, dans le quartier du Mas de Mingue à Nîmes. Les parents d'élèves se sont rassemblés ce lundi matin pour exiger la reconstruction promise.
Ce matin lundi 17 octobre, les parents d’élèves se sont rassemblés devant le collège Jules Vallès, dans le quartier du Mas de Mingue à Nîmes, pour réclamer la reconstruction promise depuis des années par le conseil départemental du Gard.
Le collège a été classé en zone inondable après avoir été noyé lors des inondations de 1988.
Le département a acheté un terrain il y a une dizaine d’années, situé non loin de l'actuel bâtiment. Un architecte a été nommé, des plans ont été dressés. Mais depuis, plus rien.
350 élèves environ sont scolarisés aujourd’hui dans ce collège nîmois.
A la rentrée 2016, le président socialiste du conseil départemental du Gard Denis Bouad a promis de faire construire un nouvel établissement durant son mandat.
Notre équipe gardoise a recueilli la réaction d'une parent d'élève, Fatima Chmite, ce matin, devant le collège ainsi que les explications de Nathalie Nury, vice présidente en charge de l'éducation au conseil départemental du Gard.
Les explications d'une parent d'élève, Fatima Chmite, suivie de Nathalie Mury, vice présidente du conseil départemental gardois à l'éducation.
•
©F3 Pays gardois