• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Parti Socialiste de l'Hérault a tenu son université de rentrée à Sète

Les ténors du Parti socialiste de l'Hérault étaient présents à l'université de rentrée du parti à Sète. 20 septembre 2015. / © France 3 LR/Monteil C.
Les ténors du Parti socialiste de l'Hérault étaient présents à l'université de rentrée du parti à Sète. 20 septembre 2015. / © France 3 LR/Monteil C.

Les socialistes héraultais ont fait leur rentrée à Sète dimanche, dans un contexte politique mouvementé, avec le congrès des Radicaux de gauche et la venue de Manuel Valls à Montpellier. Malgré les dissensions, ils veulent croire à un rassemblement des gauches.

Par Ambre Lefevre


Les socialistes de l'Hérault ont tenu leur université de rentrée ce dimanche à Sète, alors qu'ils sont de plus en plus distancés dans les sondages par la droite et l'extrême-droite, et que la candidature de Philippe Saurel les pénalise.

Les déclarations du Premier ministre ont fait réagir les participants, tout comme celle du président des Radicaux de gauche, en congrès à Montpellier depuis vendredi. Le parti de Jean-Marie Baylet espère la seconde place sur la liste commune et reproche au PS de ne pas respecter le contrat.  

Reportage à Sète d'Armelle Goyon et Christophe Monteil.
Sète (34) : université de rentrée pour le Parti Socialliste
France 3 LR. Goyon A./Monteil C.

L'idée du référendum avancée par Jean-Christophe Cambadélis récolte des avis plutôt favorables, pour assurer le rassemblement de la gauche.

Sur le même sujet

Risque incendie dans le Gard : feu d'artifice annulé à Saint-Gilles

Les + Lus