Pas de trains entre Montauban et Cahors en raison d'un problème de caténaire

Les trains reliant Montauban et Cahors sont à l'arrêt depuis hier, dimanche 27 septembre, en raison d'un problème de caténaire. Des bus de substitution ont été mis en place jusqu'à mardi matin pour assurer le déplacement des voyageurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic de trains entre les villes de Cahors et Montauban est à l'arrêt, en ce lundi 28 septembre, en raison d'un problème d'arrachement de caténaire constaté hier en début de matinée. L'interruption de cette liaison devrait durer encore toute la journée. Les trains entre Montauban et Toulouse circulent eux normalement.


Des techniciens de la SNCF sont mobilisés depuis hier sur le terrain pour procéder aux réparations de la caténaire, cet ensemble de câbles permettant l'alimentation électrique des convois ferroviaires. Ils ont travaillé cette nuit et opéreront encore toute la journée de ce lundi. La reprise progressive du trafic est programmée, selon la SNCF,  pour la matinée du mardi 29 septembre.

Des bus de substitution

La SNCF a mis en place dès hier des autobus de substitution entre Montauban, Cahors et Brive-la-Gaillarde, sur les mêmes créneaux horaires que ceux des trains programmés habituellement.
Les informations sur ces liaisons sont disponibles directement dans les gares auprès des agents, sur le compte twitter de la SNCF, ainsi que sur son site internet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information