• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une pluie de récompenses pour le Capucin de Michel Bras à Toulouse

Les fameux capucins de chez Bras / © Véronique Haudebourg / France 3 Midi-Pyrénées
Les fameux capucins de chez Bras / © Véronique Haudebourg / France 3 Midi-Pyrénées

La version gastronomique et aveyronnaise du fast-food de Michel Bras lancée à Toulouse vient de recevoir une palme d'argent de la restauration, va être distingué par un Janus du commerce et figure désormais dans la sélection de Gault & Millau. 

Par Fabrice Valery

C'est un simple cône de galette, à la fois croustillant et moelleux, à base de farine de sarrasin et de froment, et garni de produits locaux cuisinés à la minute. Le Capucin, mis au point par Michel Bras, son frère André et son fils Sébastien, et lancé dans son "fast cook" du quartier Victor Hugo à Toulouse en janvier 2014, croule aujourd'hui sous les récompenses et distinctions.

Le chef aveyronnais s'est vu remettre la palme d'argent, lors de la 20ème édition des "Palmes de la restauration", organisées par le Leaders Club et qui met à l'honneur les nouveaux concepts de restauration. Le jury était présidé par le chef Thierry Marx. 

EN VIDEO / le Capucin palme d'argent de la restauration :
vidéo capucin

Dans quelques jours, le Capucin de Bras se verra également remettre le label Janus du commerce, qui récompense "les enseignes commerciales qui cherchent à humaniser le quotidien du consommateur". Remis par l'institut français du design, le Janus repose sur cinq critères en E : économie, ergonomie, esthétique, éthique et émotion. 

Enfin, le Capucin est désormais référencé dans le célèbre guide Gault & Millau, catégorie "Etablissements recommandés"

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus