Plusieurs personnes interpellées à Nîmes et Montpellier pour l’acte XIV des gilets jaunes

Des heurts entre gilets jaunes et forces de l’ordre ont éclaté ce samedi en toute fin d’après-midi à Nîmes et Montpellier. Plusieurs personnes ont été interpellées et cinq personnes ont été blessées à Montpellier, et deux à Nîmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 17h, ce samedi 16 février, des heurts ont éclaté entre gilets jaunes et forces de l'ordre à Nîmes mais aussi à Montpellier. 

2 blessés et 12 interpellations à Nîmes

 

A Nîmes, près d'un millier de gilets jaunes se sont rassemblés à Nîmes pour l'acte XIV samedi après-midi.
Mais la manifestation a dégénéré en fin d'après-midi, au rond-point du kilomètre Delta. Des projectiles sont été lancés aux forces de l’ordre qui ont riposté avec des gaz lacrymogène.
Au total, douze personnes ont été interpellées en marge de la manifestation des gilets jaunes à Nîmes, et deux policiers ont été blessés


8 interpellations et 5 blessés à Montpellier

A Montpellier, ils étaient un peu plus, entre 2000 et 3000 manifestants, à déambuler dans les rues de la ville, dans le calme. 
Sauf en fin d'après-midi où quelques heurts ont éclaté entre gilets jaunes et forces de l'ordre. Au total, 8 personnes ont été interpellées et 5 blessées à Montpellier. 

Le ministère de l’Intérieur a dénombré 41 500 manifestants dans tout le pays, soit 10 000 de moins que le 9 février et près de 20 000 de moins qu’il y a deux semaines. Les gilets jaunes de leur côté contestent ces chiffres officiels qu’ils jugent inférieur.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information