Des heurts entre gilets jaunes et forces de l’ordre ont éclaté ce samedi en toute fin d’après-midi à Nîmes et Montpellier. Plusieurs personnes ont été interpellées et cinq personnes ont été blessées à Montpellier, et deux à Nîmes.
Aux alentours de 17h, ce samedi 16 février, des heurts ont éclaté entre gilets jaunes et forces de l'ordre à Nîmes mais aussi à Montpellier.
2 blessés et 12 interpellations à Nîmes
#affrontements entre manifestants et forces de l'ordre à proximité du rond point du Km Delta (échangeur nimes ouest) : jets de projectiles et usage de lacrymogènes
— Préfet du Gard (@Prefet30) 16 février 2019
⚠️Éviter absolument le secteur pic.twitter.com/BjdFkC6BFE
A Nîmes, près d'un millier de gilets jaunes se sont rassemblés à Nîmes pour l'acte XIV samedi après-midi.
Mais la manifestation a dégénéré en fin d'après-midi, au rond-point du kilomètre Delta. Des projectiles sont été lancés aux forces de l’ordre qui ont riposté avec des gaz lacrymogène.
Au total, douze personnes ont été interpellées en marge de la manifestation des gilets jaunes à Nîmes, et deux policiers ont été blessés
8 interpellations et 5 blessés à Montpellier
A Montpellier, ils étaient un peu plus, entre 2000 et 3000 manifestants, à déambuler dans les rues de la ville, dans le calme. Sauf en fin d'après-midi où quelques heurts ont éclaté entre gilets jaunes et forces de l'ordre. Au total, 8 personnes ont été interpellées et 5 blessées à Montpellier.
Le ministère de l’Intérieur a dénombré 41 500 manifestants dans tout le pays, soit 10 000 de moins que le 9 février et près de 20 000 de moins qu’il y a deux semaines. Les gilets jaunes de leur côté contestent ces chiffres officiels qu’ils jugent inférieur.