• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

P.O et Lozère : les stations de ski au beau fixe pour la fin des vacances

De la neige en abondance, pas d'avalanche importante et une dernière journée avec du soleil : bilan très positif pour les stations de ski du Languedoc-Roussillon pendant les vacances de Noël.

Par Sylvie Bonnet


Entre 80 et 150 cms de neige sur l'ensemble des domaines skiables pour ces derniers jours de vacances. Des Pyrénées Orientales à la Lozère, de la station des Angles au Mas de la Barque, le début de saison a décidément tenu ses promesses. Et dimanche, on a même eu du soleil pour finir en beauté.

Pour les vacances de Noël 2013/2014, les taux d'occupation des hôtels de nos stations seraient supérieurs à 80 %. L'activité " sports d'hiver" aurait fait un bond de plus de 10% par rapport à l'an dernier. Avec une hausse sensible pour la période du nouvel an par rapport à la semaine de Noël. Des chiffres à confirmer mais déjà une tendance appréciable pour les professionnels dans le contexte économique actuel. La destination " sports d'hiver" représente 15% du chiffre d'affaire du tourisme en France.

Et les vacances d'hiver se profilent déjà avec une prévision de hausse de 20% d'activité par rapport à l'an dernier.  Une tendance qui évoluera en fonction des réservations de dernière minute, des conditions météorologique ainsi que de la qualité de l'enneigement.

Allons à la découverte d'une petite station ariégeoise, toute proche des Pyrénées Orientales. La station du Goulier, ce sont 4 remontées mécaniques, 7 kilomètres de pistes et une clientèle familiale ravie de ces derniers jours.
vacances enneigées au Goulier
Le calme, la sérénité et la convivialité d’une petite station familiale. Une virée dans la station du Goulier au pied des plus hauts sommets ariègeois et catalans le Montcalm (3077 m) et la Pique d’Estats (3143 m).








1964-2014: la station des Angles fête ses 50 ans.

Cela fait un demi-siècle que Les Angles, station phare des Pyrénées orientales, a ouvert ses pistes.

Rapprochez vous de l'office de tourisme pour connaître le programme de cet événement : Concerts, happenings  sportifs, feux d’artifice, descente aux flambeaux et spectacles.

Coté pistes et pour célébrer ce cinquantenaire, le domaine skiable de la station s’agrandit.

Il possède désormais un 6ème secteur de ski alpin comprenant 3 pistes noires Free ride pour les skieurs chevronnés et avides de grands espaces.
C’est à l’arrivée du télésiège du Roc d’Aude, à 2 325m d’altitude, que l'on découvre le cirque de Costa Verde

.Le domaine skiable s’étend désormais sur 55 kms de pistes tous niveaux et 800 m de dénivelé.
Culminant à 2 400 mètres d’altitude, c’est l’un des plus grands domaines des Pyrénées avec ses 44 pistes variées alternant entre forêt de pins à crochets et  espaces vierges.

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus