En raison de la sécheresse, le risque d'incendie est très élevé en ce moment sur le pourtour méditerranéen. 20 pompiers du Tarn-et-Garonne sont partis en renfort dans l'Aude, ce lundi matin. Ils y resteront 4 jours.
En raison des risques de feux de forêt, des personnels et véhicules du détachement du SDIS82 et du SDIS81 sont partis vers Narbonne dans l'Aude.
Dans le Tarn et Garonne, le détachement est composé de 20 pompiers et de 6 véhicules provenant de la direction départementale et des centres de secours de Beaumont-de-Lomagne, Caussade, Laguépie, Lavit-de-Lomagne, Moissac, Monclar-de-Quercy, Montauban, Montpezat-de-Quercy, Nègrepelisse, Saint-Antonin-Noble-Val et Valence.
Dans le Tarn, un groupe d'intervention feux de forêts (GIFF) du SDIS 81 a également pris la route à 6H30 ce lundi matin.
Durant 4 jours, ils vont participer aux opérations de surveillance et de lutte contre les feux de forêts sur tout l'arc méditerranéen compte tenu de la grande sécheresse de la végétation et d'un vent violent prévu pour tout le début de cette semaine.