Pourquoi Robert Ménard renonce à publier ses entretiens avec Jean-Marie Le Pen en 2013 ?

Robert Ménard en janvier 2016 devant la mairie de Béziers / © PASCAL GUYOT / AFP
Robert Ménard en janvier 2016 devant la mairie de Béziers / © PASCAL GUYOT / AFP

Le magazine Marianne révèle cette semaine l’existence d'un livre interdit de publication, les "Antimémoires" de Jean-Marie Le Pen. Livre d'entretiens rédigé en 2013 par Robert Ménard. Selon l'hebdomadaire, le futur maire de Béziers avait préféré renoncer à le publier.

Par Laurence Creusot

Selon le magazine Marianne, le livre intitulé "Les antimémoires " a été rédigé en 2013 par Robert Ménard. Jean-Marie Le Pen le fondateur du Front national explique que c'est l'auteur des entretiens qui a empêché sa publication.
Dans ces écrits, le Pen révèle ses relations Jacques Chirac, Valery Giscard d'Estaing ou François Mitterrand. Et il envoie quelques pics à sa fille Marine.

Robert Ménard renonce à publier 

Dans un encadré le magazine Marianne explique pourquoi le futur maire de Béziers a renoncé à la publication des "Anti-mémoires".

Pourquoi Robert Ménard a-t-il renoncé à la parution ?

Au dernier moment, celui qui n'était pas encore maire de Béziers a contacté son éditeur : "On arrête tout, je ne veux plus publier le livre. (...) Je ne peux pas ! Je ne peux pas ! Je ne veux pas !" Il refuse toujours aujourd'hui d'en dire davantage sur ce revirement. Selon nos informations, Robert Ménard a pris peur et cédé aux pressions de Marine Le Pen. Si le livre était paru, le soutien du FN à sa candidature pour la mairie de Béziers aurait été compromis, risquant de le priver de toutes ses chances...


Robert Ménard s'est toujours défendu d'avoir reçu des pressions de la part de Marine Le Pen. Il invoque une surcharge de travail. Le maire de Béziers a confirmé à l'hebdomadaire qu'il n'avait toujours l'intention de ressortir le manuscrit.
Pour rappel, Robert Ménard a remporté le second tour des élections municipales de Béziers. Le candidat Robert Ménard soutenu par le Front national  a obtenu 46,99% des suffrages devant la liste de l'UMP Elie Aboud (34,63%) et celle du socialiste Jean-Michel Du Plaa (18,3%).

Que dit le maire de Béziers ?

Nous lui avons posé la question lors de la présentation du projet de rénovation des écluses de Fonséranes.
Les antimémoires de Le Pen : Robert Ménard réagit
Oui le manuscrit existe Non il n'est pas fini explique le maire de Béziers Interview I. Bris

Le maire de Béziers démént catégoriquement une quelconque pression de marine le pen avant les municipales de 2014. Le livre de confessions existe bel et bien mais ne serait pas terminé. Et selon le maire de Béziers :

" Marianne veut juste insister sur les dissensions entre le père et la fille au sein du FN."


 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus