Le magazine Marianne révèle cette semaine l’existence d'un livre interdit de publication, les "Antimémoires" de Jean-Marie Le Pen. Livre d'entretiens rédigé en 2013 par Robert Ménard. Selon l'hebdomadaire, le futur maire de Béziers avait préféré renoncer à le publier.
Selon le magazine Marianne, le livre intitulé "Les antimémoires " a été rédigé en 2013 par Robert Ménard. Jean-Marie Le Pen le fondateur du Front national explique que c'est l'auteur des entretiens qui a empêché sa publication.
Dans ces écrits, le Pen révèle ses relations Jacques Chirac, Valery Giscard d'Estaing ou François Mitterrand. Et il envoie quelques pics à sa fille Marine.
Robert Ménard renonce à publier
Dans un encadré le magazine Marianne explique pourquoi le futur maire de Béziers a renoncé à la publication des "Anti-mémoires".Pourquoi Robert Ménard a-t-il renoncé à la parution ?
Au dernier moment, celui qui n'était pas encore maire de Béziers a contacté son éditeur : "On arrête tout, je ne veux plus publier le livre. (...) Je ne peux pas ! Je ne peux pas ! Je ne veux pas !" Il refuse toujours aujourd'hui d'en dire davantage sur ce revirement. Selon nos informations, Robert Ménard a pris peur et cédé aux pressions de Marine Le Pen. Si le livre était paru, le soutien du FN à sa candidature pour la mairie de Béziers aurait été compromis, risquant de le priver de toutes ses chances...
Robert Ménard s'est toujours défendu d'avoir reçu des pressions de la part de Marine Le Pen. Il invoque une surcharge de travail. Le maire de Béziers a confirmé à l'hebdomadaire qu'il n'avait toujours l'intention de ressortir le manuscrit.
Pour rappel, Robert Ménard a remporté le second tour des élections municipales de Béziers. Le candidat Robert Ménard soutenu par le Front national a obtenu 46,99% des suffrages devant la liste de l'UMP Elie Aboud (34,63%) et celle du socialiste Jean-Michel Du Plaa (18,3%).
Que dit le maire de Béziers ?
Nous lui avons posé la question lors de la présentation du projet de rénovation des écluses de Fonséranes.Le maire de Béziers démént catégoriquement une quelconque pression de marine le pen avant les municipales de 2014. Le livre de confessions existe bel et bien mais ne serait pas terminé. Et selon le maire de Béziers :
" Marianne veut juste insister sur les dissensions entre le père et la fille au sein du FN."