Poussan : une famille de trafiquants de drogue arrêtée

Les vingt kilos de drogue étaient dissimulés dans une cache aménagée au coeur du camion benne. / © Photo SRPJ Montpellier
Les vingt kilos de drogue étaient dissimulés dans une cache aménagée au coeur du camion benne. / © Photo SRPJ Montpellier

Une famille de Poussan, soupçonnée de faire du trafic de drogue entre l'Espagne et l'Hérault, a été interpellée par le SRPJ de Montpellier. Les policiers ont stoppé leur véhicule mi-décembre, sur l'A9, à hauteur de Sète. Ils sont découvert 20kg d'herbe de cannabis dans une cache aménagée.

Par Isabelle Bris

Huit personnes, sept membres d'une même famille de Poussan et un chauffeur d'origine espagnole, ont été arrêtés par le SRPJ de Montpellier.

Le 14 décembre, sur l'A9, à hauteur de Sète, les policiers ont stoppé leurs deux véhicules : une voiture et un petit camion.
Dans le camion-benne, les forces de l'ordre ont découvert 20 kilos d'herbe de cannabis.

SURVEILLES DEPUIS 4 MOIS


Les enquêteurs du SRPJ, qui surveillaient cette famille héraultaise depuis septembre, ont pu établir que les suspects avaient effectué 14 voyages entre Poussan et Valence, en Espagne, soit quasiment un par semaine.

Le passeur espagnol ainsi que le père et la mère de famille, âgés de 48 et 49 ans et déjà connus des services de police pour avoir transporté de la cocaïne, ont été mis en examen et écroués.

Idem pour deux de leur fils et une de leur compagne, âgés de 20 à 30 ans.

Le fils mineur et sa compagne, elle aussi mineure, n'ont pas été incarcérées.

Sur le même sujet

Sète (34) : les Assises de la mer et la visite du ministre de l'Agriculture

Les + Lus