Les manifestations taurines auront finalement bien lieu ce dimanche à Rodilhan, dans le Gard. Le préfet n'avait pas exclu d'annuler la journée taurine en raison des risques de débordements avec la présence annoncée des anti-corridas. Il a finalement obtenu des moyens pour "maintenir l'ordre".
Didier Lauga, le préfet du Gard, n'avait pas exclu d'annuler la journée taurine prévue ce dimanche à Rodilhan, dans le Gard.
"J'ai obtenu des moyens pour maintenir l'ordre"
Ces manifestations taurines auront donc finalement bien lieu malgré la présence annoncée des anti-corridas du CRAC (comité radicalement anti-corrida).
"J'ai obtenu des moyens pour maintenir l'ordre à Rodilhan. On n'est sûrs de rien en matière d'ordre public mais je pense avoir les moyens pour que les choses se passent le mieux possible.", déclare Didier Lauga, préfet du Gard.
Le préfet du Gard maintient les manifestations taurines à Rodilhan
"Rodilhan on arrive"
Le Crac (comité radicalement anti-corrida) avait annoncé, lundi dernier, sur Twitter et Facebook : "Rodilhan on arrive". Ils ont lancé un appel à la mobilisation contre lajournée taurine prévue ce dimanche 16 octobre à Rodilhan, dans le Gard.
https://t.co/ehn4igFFHZ @SamfleurElsa @bleugardlozere @MidiLibreNimes @France4tv @paroledanimaux @CPolF5 @reseau42 pic.twitter.com/sXBRTN5sgD
— CRAC Europe (@CRAC_Europe) 10 octobre 2016
Prison ferme pour deux aficionados de Rodilhan
Le 8 octobre 2011, Rodilhan avait été le terrain de violents affrontements entre anti-corridas et aficionados. Le 14 avril dernier, 17 aficionados ont été condamnés à des amendes et dont deux d'entre eux à de la prison ferme.