Il fait très doux pour la saison ce jeudi 30 janvier. Météo France prévoit 16 degrés à Tarbes. Et une nouvelle hausse du thermomètre dans les jours prochains. La météo du jour se décline sous les nuages et quelques gouttes de pluie liées au passage d'une perturbation sur l'Occitanie.
La perturbation arrivée sur la France dans la nuit poursuit son chemin. Elle va traverser dans la journée le territoire de la région Occitanie d'ouest en est. Conséquences, en début de journée, les nuages seront plus nombreux sur l'ouest. Il pleuvra de façon continue entre le Lot et le Gers.
A l'avant le ciel est chargé mais sec.
Dans l'après-midi, les nuages se décalent vers l'est. Quelques pluies se déclenchent, tandis qu'à l'arrière, le ciel retrouve un peu plus de luminosité.
Il fait exceptionellement doux pour la saison. Au réveil, le thermomètre s'affichera entre 1 et 7 degrés. Il est en nette hause.
L'après-midi, il fait trés doux entre 8 degrés à Mende et 16 degrés à Tarbes au pied des Pyrénées.
Une douceur exceptionnelle sous un ciel plutôt chargé
Vendredi, retour du soleil près de la Méditerranée
Il fait beau sur le pourtour méditerranéen dès le début de journée. Sur la partie ouest, en revanche, c'est nuages et pluie au programme. Petit à petit la situation s'améliore. Les nuages reculent vers le nord. Côté thermomètre la douceur est toujours d'actualité. Il fait encore plus doux que jeudi. Jusqu'à 17 degrés pour les maximales.Météo France s'attend à ce que des records de douceur soient battus début février 2020.