Les prévisions de Météo France : 26 degrés près de la Méditerranée, le soleil ne lâche rien ce jeudi

On profite car dès vendredi l'ambiance météo prendra une tournure plus hivernale. En attendant les nuages et le froid, on sort (si possible) pour s'exposer aux rayons du soleil sans doudoune ni bonnet. Le mercure est agréable et même chaud avec 26 degrés à Céret et Perpignan.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une nouvelle journée ensoleillée et agréable se déroulera ce jeudi. Dernière d'une série de journées sous le signe de l'été indien. En attendant, le changement de temps progressif qui va débuter vendredi, on profite de bout en bout de cette journée.
Sur l'ouest, les brumes matinales se disperseront assez vite. Sur le Gers, elles seront un peu plus insistantes.
La Tramontane et le Mistral se renforcent dans leurs domaines des rafales généralement comprises entre 60 km/h et 80 km/h sur l'Aude et les Pyrénées-Orientales, 70 km/h à 90 km/h sur l'Est du Gard. Elles faibliront nettement en cours de nuit prochaine et souffleront faiblement ce jeudi après-midi.
Le mercure affiche des valeurs fraîches le matin à l'ouest (de 5 à 8 degrés) mais douces à l'est de 12 à 15 degrés. L'après-midi, il fera bon entre 22 et 26 degrés.
 

Voir le bulletin météo du jeudi 25 octobre 2018 :

 

Vendredi, le temps change par l'ouest

Cela ne pouvait pas vraiment durer. Ce vendredi et principalement le week-end qui suit l'hiver fera sa première véritable offensive.
Vendredi, les nuages seront nombreux sur le Gers, les Hautes-Pyrénéées, le Lot et la Haute-Garonne. Ailleurs le soleil règne encore.
Au fil des heures, la couverture nuageuse se décale sur l'Aveyron. Le reste du territoire est sous un ciel voilé ou partiellement nuageux. Le thermomètre entame sa descente, les minimales iront de 5 à 13 degrés et les maximales ne dépasseront pas 23 degrés. La moyenne se situera autour de 18.
En cause, une masse d'air froid polaire qui s'enfonce sur la France, samedi et dimanche c'est un froid glacial qui envahira le pays.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information