La météo nous gâte ce jeudi et même au delà. En effet, le ciel bleu limpide sera accompagne d'un mercure digne d'un plein été. Et si vendredi, le temps s'affichera plus mitigé et instable, c'est pour retrouver des couleurs estivales pour le week-end soit le premier jour de l'automne calendaire.
Ciel bleu et plein soleil en plaine comme en montagne ce jeudi. Il fera beau partout. Avec ça et là de petits cumulus égarés dans le grand bleu. Avec, les conditions anticycloniques, il fait chaud. D'ailleurs, ce sera la journée la plus chaude de cette semaine estivale.Dès le lever du jour, le mercure sera doux de 12 à 17 degrés et jusqu' à 21 degrés à Cerbère en bord de mer Méditerranée.
L'après-midi, on n'aura pas plus chaud qu'au coeur de l'été. Les 30 degrés seront souvent dépassés. Les maximales s'échelonneront de 28 à 33 degrés.
Ces valeurs se situent 6 à 7 degrés au dessus des valeurs de saison.
#MétéoDeDemain La chaleur se maintient avec souvent des 30°C sur l'est du pays ! Le Nord-ouest sera sous les nuages, le soleil brille ailleurs :) https://t.co/Z34IMbj7oV pic.twitter.com/LVfaZ8Mm8n
— Météo-France (@meteofrance) September 19, 2018
Voir le bulletin météo du jeudi 20 septembre 2018 en Occitanie :
Un temps estival pour le week-end, début de l'automne calendaire
Vendredi, l'ambiance sera moins nette avec le passage express d'une petite perturbation sur l'Occitanie. Des ondées sont annoncées sur le piémont et la chaîne des Pyrénées. Le ciel voilé en début de journée dans les terres se dégagera au fil des heures. Sur le pourtour méditerranéen, le soleil finit par triompher.Samedi et dimanche, ce sera le retour du beau temps et d'un soleil franc et chaud. Le thermomètre va enregistrer un léger recul vendredi et samedi pour mieux remonter dimanche où il retrouvera des valeurs maximales porches de s 30 degrés.