Les nuages ne concerneront qu'une toute partie du territoire entre Lot et Aveyron. Ailleurs, on sera plus chanceux. Le soleil confirmera sa présence au fil des heures. Attention à la fraîcheur matinale.
Ce mardi, le ciel sera plus bleu que gris. Notamment sur le pourtour de la Méditerranée où le soleil sera généreux avec un mistral et une tramontane de 70 à 90 km/h en rafales.Ailleurs, le soleil est là aussi, mais un peu plus timide. Nuages et voile nuageux altèrent sa puissance. Entre les Causses lotois et l'Aveyron, la grisaille est dense mais uniquement sur cette partie du territoire. Quelques gouttes sont possible sous les nuages.
Il fait frais dans les terres de 0 à 4 degrés au mieux, plus doux du côté de la Méditerranée où le mercure atteindra les 9 degrés au lever du jour.
L'après-midi, le thermomètre évolue en moyenne de 11 à 14 degrés.
Voir le bulletin météo du 27 novembre 2018 :
Mercredi, le soleil hésite puis s'impose en seconde partie de journée
Et l'amélioration se confirme. Mercredi, il fait beau, les nuages installés sur le nord de la région disparaissent pour laisser place dès le milieu de la journée à un grand soleil.Le thermomètre en profite pour grimper. Les maximales sont attendues autour de 11 à 15 degrés. Notons une belle homogénéité sur l'ensemble du territoire.
Voici le bilan des épisodes de pluies soutenues qui ont touché le pourtour méditerranéen au mois de novembre
Bilan || L'épisode méditerranéen a apporté des cumuls de pluie de 50 à 80 mm sur les plaines exposées à l'ouest du Rhône, et de 100 à 160 mm sur le piémont des Cévennes. A l'est du Rhône, 15 à 60 mm relevés, hors secteurs de La-Londe-les-Maures et Saint-Tropez (loc > 150 mm). pic.twitter.com/SzW5O3LndY
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 24 novembre 2018