• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France de ce mardi : beaucoup plus de soleil que de nuages

© MaxPPP / FRANCK VALENTIN
© MaxPPP / FRANCK VALENTIN

Les nuages ne concerneront qu'une toute partie du territoire entre Lot et Aveyron. Ailleurs, on sera plus chanceux. Le soleil confirmera sa présence au fil des heures. Attention à la fraîcheur matinale.

Par Emmanuelle Gayet

Ce mardi, le ciel sera plus bleu que gris. Notamment sur le pourtour de la Méditerranée où le soleil sera généreux avec un mistral et une tramontane de 70 à 90 km/h en rafales. 
Ailleurs, le soleil est là aussi, mais un peu plus timide. Nuages et voile nuageux altèrent sa puissance. Entre les Causses lotois et l'Aveyron, la grisaille est dense mais uniquement sur cette partie du territoire. Quelques gouttes sont possible sous les nuages.
Il fait frais dans les terres de 0 à 4 degrés au mieux, plus doux du côté de la Méditerranée où le mercure atteindra les 9 degrés au lever du jour.
L'après-midi, le thermomètre évolue en moyenne de 11 à 14 degrés.
 

Voir le bulletin météo du 27 novembre 2018 :

Météo du 27 novembre 2018
 

Mercredi, le soleil hésite puis s'impose en seconde partie de journée

Et l'amélioration se confirme. Mercredi, il fait beau, les nuages installés sur le nord de la région disparaissent pour laisser place dès le milieu de la journée à un grand soleil.
Le thermomètre en profite pour grimper. Les maximales sont attendues autour de 11 à 15 degrés. Notons une belle homogénéité sur l'ensemble du territoire.
 

Voici le bilan des épisodes de pluies soutenues qui ont touché le pourtour méditerranéen au mois de novembre 


 

Sur le même sujet

Souvignargues: une maison en paile et en bois

Les + Lus