• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France de ce mardi : grisaille et pluies en matinée et des orages sur le Languedoc

© MaxPPP / Pierre HECKLER
© MaxPPP / Pierre HECKLER

Le beau temps ce ne sera pas pour ce mardi où l'ambiance générale est à la grisaille. Les pluies orageuses sont attendues sur le Languedoc. Tandis qu'ailleurs, les averses cessent en seconde partie de journée. Pas de changement du côté du thermomètre. La douceur est toujours de mise.

Par Emmanuelle Gayet

La première partie de la journée sera pluvieuse. Les précipitations marquées et orageuses toucheront le Languedoc et faibliront au fil des heures se décalant vers l'est. Sur le pourtour méditerranéen, le vent de sud-est, soufflant à 70 km/h la nuit précédente, faiblit rapidement.
Ailleurs, le ciel est également couvert mais se dégage en seconde partie de journée.
D'abord près des Pyrénées, puis le beau temps reprend du terrain vers le nord. En fin de journée, les éclaircies seront présentes sur toute l'Occitanie.
Les températures minimales varient globalement de 7 à 12 degrés. Pour les maximales, elles vont généralement de 11 à 18 à 19 degrés.
 

Voir le bulletin météo du mardi 6 novembre 2018 :

Bulletin météo du 6 novembre 2018
 

Mercredi, un temps instable avec un peu de pluie

La journée des enfants débutera sous un ciel gris. Mais avec une tendance à une légère amélioration grâce à la poussée du soleil entre deux passages nuageux. Des pluies éparses se déclenchent un peu partout en Occitanie mais ne sont pas durables.
Le thermomètre affiche une belle stabilité. Les maximales encore très douces pour la saison, elles varieront entre 14 et 17 degrés.
 

Sur le même sujet

Générac : le feu est éteint, 488 hectares brûlés

Les + Lus