• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France de ce mercredi : une douceur exceptionnelle pour une mi-novembre

© EG / France 3 Occitanie
© EG / France 3 Occitanie

Ce mercredi, le soleil sera plus ou moins vaillant sur une majorité de la région. Et totalement absent des Cevennes au Roussillon, où le mauvais temps s'attarde une journée de plus. Quant au thermomètre, il affiche une grande douceur, étonnante pour un 14 novembre.

Par Emmanuelle Gayet

Du soleil sur les Pyrénées, un vent d'est sur les côtes tout comme l'Autan sont plutôt modérés et une douceur exceptionnelle pour une mi-novembre. Ce sont les bonnes nouvelles pour cette journée météo du 14 novembre. En plus, il faudra tenir compte des nombreux bancs de brouillards ou plaques de grisaille présents au petit matin sur le sud-ouest. 
Par ailleurs, des Cévennes au Roussillon, le ciel est couvert avec quelques pluies. Elles sont plus importantes sur les Cevennes et les Pyrénées-Orientales mais les quantités prévues sont faibles. 
Le thermomètre affiche une belle douceur, notamment les après-midi. La douceur s'impose dès le matin avec des valeurs allant de 9 à 15 degrés.
Les maximales sont très douces pour une mi-novembre, elles varient 15 et 22 degrés.
 

Voir le bulletin météo du mercredi 14 novembre 2018 :

Le bulletin météo du mercredi 14 novembre 2018

Plus d'éclaircies jeudi mais toujours de la pluie près des côtes

Encore une journée sous la grisaille pour l'Aveyron et quelques averses sur l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Ailleurs, il fait légèrement plus beau. Les brouillards sont plus rares. Il fait toujours très doux de 9 à 16 degrés. L'après-midi de 16 à 21 degrés.
Une douceur qui va se prolonger encore plusieurs jours.

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus