Ce mercredi, l'anticyclone, un peu affaiblit laisse entrer quelques nuages sur l'ouest de la région. A l'inverse, à l'est, le vent balaie les nuages pour un ciel bleu sans faille. Le mercure faible le matin est agréable en seconde partie de journée principalement près de la Méditerranée.
Le temps change sur l'ouest de la région avec l'entrée de nuages. En cours de journée, ils se dispersent et laissent la part belle au soleil. Du côté de la Méditerranée, le ciel bleu ne fait pas défaut, mais le vent non plus. La tramontane souffle toujours. Et les rafales seront encore fortes avec des pointes à 95km/h.Les minimales restent en deçà des normales de saison. mais les maximales remontent significativement. Le matin, on attend de 9 à 16 degrés. Les maximales sont comprises entre , 18 à 24 degrés jusqu'à 24 à 28 en bord de Méditerranée.
Voir le bulletin météo du 3 octobre 2018 :
Jeudi retour à un temps de rêve
L'anticyclone retrouve toute sa force et impose un grand soleil sur l'ensemble du territoire de l'Occitanie. Sous le soleil, les températures maximales retrouvent de belles valeurs. La tramontane cesse. L'autan prend le relai dans la vallée de l'Aude.Le réveil reste frais de 3 à 9 dans les terres et jusqu'à 15 degrés à Perpignan. Les maximales se situent entre 23 et 27 degrés.