Pas de nuage, ni de pluie en perspective dans les prochains jours. Septembre s'achève sous un ciel radieux et des températures agréables. Même l'Autan et la Tramontane finissent par baisser la garde. Attention toutefois à la baisse annoncée du thermomètre mais ce ne sera pas avant lundi.
Vendredi 28 septembre :
Le beau temps est toujours au rendez-vous. L'Hérault se réveillera sous un léger voile nuageux mais ce ne sera pas pour durer. L'après-midi, le temps sera bien ensoleillé sur le territoire de l'Occitanie. Autour du golfe du Lion, mistral et tramontane seront sensibles.Le matin, les températures iront de 7 à 14 degrés. L'après-midi, il fera 17 à 25 degrés jusqu'à 33 degrés autour de la Méditerranée.
Samedi 29 septembre :
Le ciel reste resplendissant tout au long de la journée. Il y a juste à signaler la formation de nuages de beau temps sur les Pyrénées. Juste pour le décorum. Car le soleil est gagnant partout. L'autan et la tramontane disparaissent.Il fait toujours chaud entre 10 et 15 degrés et jusqu'à 21 degrés à Perpignan. L'après-midi, le mercure est fort plaisant bien qu'en légère baisse. Il fera entre 21 et 28 degrés.
Dimanche 30 septembre :
Aucun changement en vue. La météo reste égale avec un soleil radieux qui brille en maître tout au long de la journée et sur l'ensemble de l'Occitanie. Le mercure affiche une belle stabilité dans les terres et progresse même sur le pourtour méditerranéen.Les minimales évolueront de 6 à 16 degrés. Les maximales de 21 à 29 degrés.
⛏Pic et Glacier du Taillon 3144m lau_re_p merci #Taillon #gavarnie #pyrenees #hautespyrenees pic.twitter.com/iDf4dYPyXe
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) September 27, 2018
Lundi et mardi toujours autant de soleil mais un mercure en net recul
Lundi, mardi aucun nuage ne pointera le bout du nez. Mais du côté du thermomètre la baisse sera brutale. Il fera au mieux 21 degrés dans les terres et 25 près de la Méditerranée, soit un recul de 4 à 5 degrés. Mardi et mercredi, pas de remontée prévue.Mercredi des nuages devraient arrivés.