Les prévisions de Météo France : du soleil, du vent et de la fraîcheur pour ce mardi

Dans une ambiance toujours fraîche, le soleil s'imposera ce mardi. Il sera aidé par un vent de secteur ouest à nord ouest virulent et même très fort sur le Roussillon. Une journée d'automne vivifiante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le soleil reprend une place de choix dans le ciel. Mais il ne sera pas tout seul. En effet, le vent va l'accompagner assez fortement voire très fortement localement. Plus précisément, le vent de secteur nord à nord-ouest touche la moitié est du territoire derrière une ligne allant de la Lozère à l'Ariège. Il  soufflera jusqu'à 80/90 km/h en rafales, voire 100 km/h sur les côtes du Roussillon.
Le thermomètre reste encore très frais pour la saison. Il évolue de 1 à 10 degrés dans les terres. Et de 10 à 13 sur le pourtour méditerranéen. L'après-midi, Météo France prévoit des valeurs qui s'échelonnent de 15 à 20 degrés jusqu'à 24 dans l'Hérault.
 

Voir le bulletin météo du mardi 2 octobre 2018 en Occitanie :

Mercredi, le temps change à l'ouest et les températures remontent

Les nuages seront denses au petit matin sur le Gers, la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne. Quelques nuages seront égarés ailleurs, sauf près de la Méditerranée. 
Le vent de secteur nord-nord ouest fléchit un peu. Mais reste fort. Sur le Roussillon les rafales souffleront jusqu'à 90km/h. Le thermomètre débute une légère remontée. Les minimales sur l'ex Midi-Pyrénées évoluent de 3 à 10; les maximales de 21 à 25. Près de la Méditerranée, il fait entre 13 et 15 degrés le matin et 24 à 27 degrés l'après-midi.

Les 9 premiers mois de l'année 2018 ont été plus chauds que les 9 premiers mois de 2003 année de la canicule



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information