• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France : du soleil, du vent et de la fraîcheur pour ce mardi

© cc : Pierre-Selim
© cc : Pierre-Selim

Dans une ambiance toujours fraîche, le soleil s'imposera ce mardi. Il sera aidé par un vent de secteur ouest à nord ouest virulent et même très fort sur le Roussillon. Une journée d'automne vivifiante.

Par Emmanuelle Gayet

Le soleil reprend une place de choix dans le ciel. Mais il ne sera pas tout seul. En effet, le vent va l'accompagner assez fortement voire très fortement localement. Plus précisément, le vent de secteur nord à nord-ouest touche la moitié est du territoire derrière une ligne allant de la Lozère à l'Ariège. Il  soufflera jusqu'à 80/90 km/h en rafales, voire 100 km/h sur les côtes du Roussillon.
Le thermomètre reste encore très frais pour la saison. Il évolue de 1 à 10 degrés dans les terres. Et de 10 à 13 sur le pourtour méditerranéen. L'après-midi, Météo France prévoit des valeurs qui s'échelonnent de 15 à 20 degrés jusqu'à 24 dans l'Hérault.
 

Voir le bulletin météo du mardi 2 octobre 2018 en Occitanie :

Le bulletin météo du 2 octobre 2018

Mercredi, le temps change à l'ouest et les températures remontent

Les nuages seront denses au petit matin sur le Gers, la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne. Quelques nuages seront égarés ailleurs, sauf près de la Méditerranée. 
Le vent de secteur nord-nord ouest fléchit un peu. Mais reste fort. Sur le Roussillon les rafales souffleront jusqu'à 90km/h. Le thermomètre débute une légère remontée. Les minimales sur l'ex Midi-Pyrénées évoluent de 3 à 10; les maximales de 21 à 25. Près de la Méditerranée, il fait entre 13 et 15 degrés le matin et 24 à 27 degrés l'après-midi.

Les 9 premiers mois de l'année 2018 ont été plus chauds que les 9 premiers mois de 2003 année de la canicule




 

Sur le même sujet

Montpellier : le trophée de la Coupe du monde de foot féminin

Les + Lus