• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France : une fraîcheur marquée sous le soleil

© cc : fidber
© cc : fidber

Le mois d'octobre débute sous le soleil mais dans une ambiance fraîche pour la saison. Au fil des jours, le mercure gagnera quelques degrés. En fin de semaine on retrouvera le niveau des normales de saison.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 1er octobre :

Il fait beau. Près de la Méditerranée, la tramontane et le mistral se renforcent jusqu'à 80/90 km/h, voire 100 km/h près des côtes. Ce qui chasse les nuages.
Ailleurs, les nuages près de reliefs se dispersent et le ciel bleu es à nouveau présent partout.
Le thermomètre est en nette baisse. Il fera à peine au plus chaud de la journée  16 à 20 degrés, jusqu'à 20 à 25 degrés près de la Méditerranée.
 

Mardi 2 octobre :

La journée sera largement ensoleillée. Près de la côte le vent apporte encore de la fraîcheur. Il sera toutefois moins fort que lundi. Il atteindra tout de même 70km/h dans les Pyrénées-Orientales. Le mercure reste frais. Les minimales évoluent de 5 à 13 au mieux et les maximales de 18 à 23 degrés.
 

Mercredi 3 octobre :

La sensation de beau temps malgré le développement de nuages sur un grand quart nord ouest de la région. Des nuages qui n'apporteront pas de pluie. Ailleurs, le beau temps prime. Tramonane et Mistral se font sentir. Les sommets pyrénéens seront balayés par un vent du nord marqué.
Il fait toujours frais de 4 à 14 degrés le matin. Et de 19 à 23 dans les terres jusqu'à 27 près de la côte.
 

Jeudi 4 octobre :

Retour à un temps largement ensoleillé. Cette fois sans vent. Le mercure progresse légèrement mais reste faible pour la saison. Au petit matin on attend de 7 à 14 degrés. Au plus fort de la journée de 22 à 27 degrés. On retrouve des valeurs de saison en seconde partie de journée.
 

Le reste de la semaine reste généralement beau

Vendredi il n'y aura pas l'ombre d'un nuage. Samedi cependant, les temps va ses couvrir sur les Pyrénées. Des ondées seront possible. Quant à dimanche, les nuages élevées circuleront mais le temps va rester beau. Le mercure est à nouveau agréable. Il se situera en moyenne entre 22 et 27 degrés les après-midi.
 

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus