• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France : retour des conditions anticycloniques pour le week-end

© cc : jean-louis Zimmermann
© cc : jean-louis Zimmermann

C'est la bonne nouvelle de la fin de semaine. Le soleil revient et nous promet un week-end très agréable côté ciel et côté températures. Les maximales grimperont jusqu'à 26 degrés.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 19 octobre :

Le beau temps revient tout en douceur. Quelques heures après le lever du jour il ne restera rien des brumes matinales à l'ouest de l'Occitanie. Les nuages s'accrochent un peu sur le piémont des Pyrénées. Mais ne résistera pas bien longtemps, car dans le courant de l'après-midi, c'est un ciel dégagé qui régnera sur l'ensemble du territoire de l'Occitanie. Le Languedoc-Roussillon retrouvera un temps bien ensoleillé.
Les minimales évolueront de 7 à 15 degrés, sans variation notable. Les maximales grimpent d'un cran de 21 à 26 degrés.
 

Samedi 20 octobre :

Les conditions anticycloniques sont bien installées sur la France. Les brumes matinales se dispersent bien vite. Le soleil règne partout. Hormis sur les Pyrénées dont les sommets pourront être arrosés ponctuellement.
Le mercure se porte bien. On attend de 8 à 14 degrés au lever du jour et de 22 à 26 degrés au plus chaud de la journée.
 

Dimanche 21 octobre :

La semaine se termine en beauté sous un soleil éclatant. Les brumes matinales se font plus rares. Le vent reste faible à modéré.
Et conséquence, le thermomètre gagne encore quelques degrés. Il fait doux, même le matin, avec des valeurs qui varient de 9 à 14 degrés. L'après-midi est très agréable en moyenne de 22 à 26 degrés.
 

La première semaine des vacances scolaires débute dans une ambiance ensoleillée

Peu de changements sont à envisager. Un puissant anticyclone se positionnera sur le proche Atlantique, garantissant un temps sec une grande partie de la semaine prochaine, souvent très ensoleillée notamment sur le pourtour méditerranéen. Les vents dans les domaines de la tramontane et du mistral s'installeront. 
Le thermomètre reste agréable bien qu'en léger recul à partir de mardi.

 

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus