Si ce lundi matin, le ciel est gris, il ne reflète pas le temps des prochaines heures et jours. Ce temps estival accompagné de températures élevées pour la saison dure jusqu'à mercredi. Pour la suite de la semaine, une perturbation orageuse s'installe.
Lundi 10 septembre :
Patience. C'est le mot d'ordre ce lundi matin. Il faut attendre quelques heures pour que grisaille et brouillards cèdent la place à un beau soleil. Le piémont et le relief des Pyrénées restent plus encombrés cet après-midi, avec quelques départs d'averses en montagne.Sur le pourtour méditerranéen, les nuages d'altitude se déchirent. Et le beau temps revient.
Le thermomètre affichera des valeur au-dessus ds normales de saison entre 26 et 33 degrés.
Mardi 11 septembre :
C'est dès le début de la journée que le soleil sera radieux. Il fera beau partout. L'autan soufflera modérément dans la vallée de l'Aude. Aucun nuage dans le ciel et un mercure digne de l'été. On attend de 11 à 21 au lever du jour. De 28 à 34 degrés en milieu de journée.Mercredi 12 septembre :
Le changement de temps se profile. Des cumulus qui bourgeonnent sur les reliefs, un voile nuageux qui s'installe sur l'ouest. Petit à petit, les nuages s'épaississent et gagnent une grande partie de l'Occitanie. De petits averses se déclencheront en fin de journée.Le vent d'est se lève dans l'après-midi.
Les valeurs restent douces. Entre 14 et 21 le matin et entre 29 et 33 au plus fort de la journée.
Jeudi 13 septembre :
Le temps restera instable. Dès le matin, des nuages encombreront le ciel. Sur la côte et l'est des Pyrénées dès averses se déclencheront dès les premières heures.Petit à petit, l'instabilité gagne l'ensemble du territoire occitan. Le temps tourne à l'orage. Il fait toujours aussi doux de 14 à 21 degrés pour les minimales et de 23 à 28 degrés pour les maxiamles en légère baisse..