La principauté d'Andorre candidate pour devenir membre du FMI

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé jeudi avoir reçu la candidature de la principauté d'Andorre pour devenir membre de l'organisation internationale. La principauté pourrait devenir le 190e membre du FMI.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé jeudi avoir reçu la candidature de la principauté d'Andorre pour devenir membre de l'organisation internationale. "Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'annoncer qu'Andorre a présenté une candidature pour devenir le 190ème membre du FMI ", a tweeté la directrice du Fonds, Kristalina Georgieva.


Cette candidature devrait permettre à l'un des plus petits États souverains d'Europe d'une superficie de 468 km2 de crédibiliser son système financier. Avec ces 75.000 habitants, la principauté d'Andorre située dans le massif des Pyrénées est surtout connue pour sa fiscalité très allégée.
Selon les statuts du FMI, la demande sera examinée par le Conseil d'administration du FMI, qui soumettra ensuite une recommandation au Conseil des gouverneurs du FMI sous la forme d'une résolution.

Le Fonds monétaire international (FMI) fondé en 1945 est une institution internationale regroupant 189 pays, dont le but est de « promouvoir la coopération monétaire internationale, garantir la stabilité financière, faciliter les échanges internationaux, contribuer à un niveau élevé d’emploi, à la stabilité économique et faire reculer la pauvreté ».
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information