La Pro D2 continue ce week-end avec notamment le choc entre Agen et Mont-de-Marsan les deux relégués du Top 14. Pour les clubs de Midi-Pyrénées, tous battus lors de la première journée, il va falloir cravacher.
La Rochelle, défait à Mont-de-Marsan pour sa première sortie de la saison 2013-2014 de Pro D2, a l'occasion de rebondir en recevant Albi samedi lors de la 2e journée alors que Lyon peut consolider son statut de favori face à Narbonne dimanche.
Prétendants à la montée en Top 14 depuis leur relégation en 2011, les Rochelais ont mal débuté le nouvel exercice en s'inclinant de trois points (31-28) à Mont-de-Marsan, un rival direct pour un retour dans l'élite.
Agen, 4ème, reçoit Mont-de-Marsan, 6e, pour l'une des affiches de la 2e journée entre les deux relégués du Top 14.
L'autre affiche oppose dimanche l'ambitieux LOU, 2ème, à Narbonne, 3ème. Lyon n'a pas fait de détails en ouverture du championnat en s'imposant à Carcassonne (52-38) et aborde donc cette première à domicile avec optimisme.
Retrouvez ici toute l'actualité de la PRO D2
Leader après son succès devant Auch (27-12), Pau, finaliste malheureux la saison passée, se rend à Bourg-en-Bresse, l'un des deux promus, avec une première ligne décimée et sans les arrières Julien Furnat et Kevin Boulogne.
Les clubs de Midi-Pyrénées, après une entame difficile, les quatre ayant été battus lors de la première journée, auront à nouveau fort à faire, notamment Albi qui se déplace donc à La Rochelle ou Colomiers qui reçoit Bourgoin.
Le programme de la 2e journée :
Samedi :
(14h00) Agen - Mont-de-Marsan
(18h30) Aurillac - Dax
(18h30) Colomiers - Bourgoin
(18h30) La Rochelle - Albi
(18h30) Tarbes - Carcassonne
Dimanche :
(15h00) Auch - Béziers
(15h00) Bourg-en-Bresse - Pau
(17h30) Lyon - Narbonne
Le classement après la première journée :
- Pau
- Lyon
- Narbonne
- Agen
- Bourgoin
- Mont-de-Marsan
- Dax
- Béziers
- Tarbes
- Colomiers
- La Rochelle
- Bourg-en-Bresse
- Albi
- Aurillac
- Carcassonne
- Auch