Dimanche 21 février à 14h15, France 3 vous invite à suivre en direct sur le site de France 3 et à la télévision la rencontre de la 19eme journée du championnat de Pro D2 entre le BO, qui flirte avec la zone rouge, et l’USAP, qui essaiera de confirmer son regain de forme.
Biarritz, 13ème de Pro D2, accueille Perpignan, 6ème, dimanche à 14h25 dans un choc au parfum de gloire passée et qui rappellera surtout que les deux équipes sont en équilibre précaire cette saison en Pro D2, en clôture d'une 19e journée.
Biarritz flirte avec la zone rouge
Seulement 13e avec cinq points d'avance sur la lanterne rouge Dax, le BO peine toujours à trouver la bonne carburation et est même parti pour se faire peur dans la dernière ligne droite de la saison. Pas le temps de se remémorer les bons souvenirs d'un Top 14 qui paraît aujourd'hui bien loin : la réception à Aguilera de l'USAP sera surtout déterminante pour ne pas complètement prendre l'eau.
Perpignan veut confirmer
En face, Perpignan revient à un bon niveau mais sa 6e place n'est pas conforme non plus à ses ambitions. Les Catalans se doivent d'accrocher au minimum une demi-finale d'accession cette année. Or, ils n'ont quasiment pas de marge de manoeuvre, alors que le podium est déjà dix points devant eux.
Rendez-vous dimanche 21 février
Biarritz Olympique / USAP Perpignan, c'est dimanche 21 février à 14h15 en direct du stade Aguiléra de Biarritz à la télévision et en streamping sur les sites de France 3 Languedoc‐Roussillon, France 3 Midi-Pyrénées et France 3 Aquitaine.
Alors que l'USAP s'apprête à rencontrer Biarritz, une polémique refait son apparaition : le 3e ligne Jean-Pierre Pérez ne jouera pas.
Reportage : M. Tamon et J. F. Puakavaza
Le match est commenté par Jean Abeilhou, Jérôme Cazalbou
Journaliste de bord de terrain : Edmond Lataillade