Le docteur Gérad Léothaud, un gastro-entérologue aujourd'hui à la retraite devait comparaître jusqu'à mercredi devant la cour d'Assises de Nîmes. Il est accusé d'avoir violé une de ses patientes. Son avocat M° Dupont-Moretti a demandé un report pour une question de calendrier.
Le procès prévu au Assises de l'Hérault sur 3 jours a finalement été reporté.
Les avocats de la défense n'avaient pas été prévenus de l'allongement du procès sur une troisième journée. Me Dupont-Moretti a demandé le report de l'audience.
Le procès du médecin alèsien accusé de viol sur une de ses pateintes devrait avoir lieu au cours du second semestre 2015.
Le rappel des faits
Les faits remontent à 2001, le gastro-entérologue est soupçonné de pénétrations digitales et linguales lors de soins sur une patiente. Celle-ci a précisé que le médecin lui a injecté un produit et a pratiqué des intromissions non justifiées par un acte médical. La victime a attendu 2008 pour dénoncer les faits.
Depuis sa mise en examen, le médecin, aujourd'hui âgé de 70 ans, est placé sous contrôle judiciaire et fait l'objet d'une interdiction d 'exercer. Il a choisi pour sa défense 3 ténors du barreau : M°Françoise Delran , M° Phung et le médiatique M°Dupond-Moretti. Celui-ci vient de demander le report du procès.
La victime sera défendue par M° Isabelle Minran . Elle espère une reconnaissance des faits de l'homme, qui jusqu'ici, déclare que ses actes relevaient de gestes médicaux.
Reportage à Nîmes
Reportage : D.De Barros / E.Mangani