Le projet de carrière à Gallargues dans le Gard divise

L'enquête publique prend fin le 25 avril, c'est le préfet du Gard qui décidera d'autoriser ou non la création d'une carrière de graviers sur la commune de Gallargues-le-Monteux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les oppositions au projet sont nombreuses. Outre les nuisances provoquées par le passage d'un camion tous les 1/4 d'heure, il existe déjà à Aigues Vives une autre carrière qui doit augmenter son rythme de production.
Une opposition conduite par l'association Gallargues au coeur et Philippe Fournier-Level


Le maire de Gallargues, René Pourreau a signé avec LRM, Languedoc Roussillon Matériaux en 2012 pour l'exploitation du terrain de 13 hectares pendant 8 ans. Production estimée de 50 000 à 200 000 tonnes de graviers par an.
Le reportage d'Eric Felix et de Pascale Barbés


durée de la vidéo : 00h02mn25s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information