Décidement, ce Catalan vaut de l'or pour l'équipe de France. Ce jeudi après-midi à Oslo, Martin Fourcade, déjà titré sur le relais mixte, le sprint et la poursuite, s'est paré d'or pour la quatrième fois à l'issue du 20 kilomètres messieurs.
Le biathlète pyrénéen Martin Fourcade a remporté ce jeudi son quatrième titre mondial lors des championnats du monde disputés à Oslo. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'athlète de La Llagone vient d'entrer un peu plus dans la légende du biathlon en remportant l'individuel messieurs des championnats du monde de biathlon à Oslo (Norvège). Ce nouveau titre vient s'ajouter à l'or décroché sur le relais mixte, le sprint et la poursuite.
19 tirs sur 20 à toute vitesse
Une performance majuscule pour le Pyrénéen qui a réussi aujourd'hui un 19/20 au tir. Le double champion olympique (dossard n°23 au départ) s'est encore montré le plus rapide sur les skis pour devancer les Autrichiens Dominik Landertinger et Simon Eder, pourtant tous les deux auteurs d'un sans-faute au tir.
Et après?
Après ce dixième titre mondial personnel et le petit globe de l'individuel, Martin Fourcade a maintenant l'espoir fou de remporter toutes ses courses lors de ces Mondiaux. Il lui reste deux étapes avec le relais hommes (samedi) et la mass start (dimanche).