Les activités équestres seront plus lourdement taxées

Au premier janvier 2014, les activités équestres seront taxées à 20% au lieu de 7% aujourd'hui. Une hausse qui n'est pas sans conséquences sur les centres équestres particulièrement nombreux en Languedoc-Roussillon, et sur l'emploi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équitation, c'est la passion d'Amandine. Elle passe donc tout son temps libre auprès de sa jument, qu'elle a achetée il y a maintenant 4 ans. Avec l'augmentation de la TVA, elle sait qu'elle devra faire des sacrifices.

Dans ce centre équestre, des Pyrénées-Orientales, comme ailleurs, les parents font leur calcul.

Tous sont conscients que les établissements ne pourront pas absorber la hausse de la TVA, qui passera au 1er janvier de 7 à 20%.


C'est pour répondre aux injonctions de Bruxelles que le gouvernement a décidé d'appliquer le taux normal aux activités équestres.
Si nos dirigeants cherchent des solutions, pour l'instant, il n'y a rien de concret, alors les professionnels sont inquiets pour l'avenir.

Les Pyrénées-Orientales comptent aujourd'hui 8.000 adeptes de ce sport. Tous espèrent que le gouvernement débloquera la situation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information