Peu avant 8h lundi 10 octobre, un homme de 97 ans a appelé les pompiers pour leur signaler l'incendie de son appartement à Argelès-sur-Mer. Brûlé au troisième degré, il n'a pas survécu. Une quarantaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour contenir le feu. En plus de la victime, cinq personnes ont été évacuées.
Tôt ce lundi matin, un incendie s'est déclaré dans un immeuble HLM de deux étages de l'avenue Costa Blanca à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). À 7h58, l'un des occupants d'un appartement en rez-de-chaussée a appelé pour informer que sa maison brûlait, a appris France 3 Occitanie auprès du SDIS 66. Cet homme de 97 ans, en situation de handicap, a été brûlé au troisième degré. Evacué vers l'hôpital de Perpignan en urgence absolue et en arrêt cardio-respiratoire, il a succombé à ses blessures.
L'autre occupante de l'appartement en rez-de-chaussée, dont l'âge est inconnu, serait également en situation de handicap. Au moment de son évacuation au centre hospitalier de Perpignan, elle était en détresse respiratoire.
Six personnes évacuées dont un décès
Le feu a été contenu au logement où l'incendie s'est déclaré, alors qu'il avait commencé à affecter l'appartement du dessus. Quatre autres victimes ont été évacuées par les soldats du feu. Selon les pompiers, elles ont essentiellement entre 60 et 70 ans.
Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette opération. On ne connaît pas, pour l'heure, les causes de cet incendie, dont l'enquête a été confiée à la gendarmerie.