La 14e édition de la Fête américaine d’Argelès-sur-Mer se déroule jusqu'au 22 avril, sur l’esplanade Charles Trénet, au centre-plage. Il s'agit du plus grand rassemblement de la culture américaine en France.
Danse country, lancer de lasso, taureau mécanique, village indien, musique rock... Tout le folklore américain est rassemblé à la Fête américaine d'Argelès-sur-Mer, sur l’esplanade Charles Trénet, au centre-plage.
Jusqu'au 22 avril
L'événement est présenté comme le plus grand rassemblement de la culture américaine en France. Et pour cause, les animations sont nombreuses : allant du ranch Kentucky, au campement de la guerre de Sécession au marché de produits américains. Les curieux ont jusqu'au lundi 22 avril pour venir vivre le rêve américain.Plus de 6.000 personnes samedi
"Plus de 24.000 personnes sont venues l'année dernière", indique Victorien Pierrugues, coordinateur des animations. Rien que samedi 20 avril, de 6.000 à 8.000 personnes étaient présentes avec notamment un temps fort, des "duels rock" sur la grande scène."C'est beaucoup de travail, cela fait plusieurs mois que l'on travaille dessus", explique le coordinateur des animations. Il a collaboré avec Eric Carbonne, qui est l'organisateur de l'événement. Au total, près de 300 personnes font vivre l'événement.
"Il y a une amélioration constante", ajoute Victorien Pierrugues. Pour cette 14e édition, encore plus de motos sont à retrouver pour le défilé de Harley Davidson et le Ranch Kentucky s'est bien agrandi.