Incendie dans les Pyrénées-Orientales : près de 100 pompiers et des moyens aériens ont lutté contre les flammes à Argèles-sur-Mer

Le feu a démarré après 15h ce mardi 25 juillet, sur la commune d'Argelès-sur-Mer, sur la côte catalane. Il a pris près du Château de Valmy. Trois hectares de végétation ont brûlé et un camping a été évacué. Un important dispositif avec une centaine de pompiers a été mobilisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré sur la côte, dans la station balnéaire d'Argelès-sur-Mer, au sud-est de Perpignan. Il a démarré en milieu d'après-midi au-dessus du Château de Valmy.

Malgré la sécheresse du sol et de la végétation et la tramontane avec des rafales à 65km/h, les pompiers se disaient "confiants".

Trois hectares avaient brûlé vers 16h et le feu a finalement été fixé vers 18h.

Un camping évacué

Le feu était virulent, d’après plusieurs témoins. Durant l'opération, près de 100 sapeurs-pompiers étaient engagés avec au moins trois groupes d’intervention feux de forêt.

Un camping situé à proximité a été évacué par mesure de précaution.

Les moyens aériens ont aussi été engagés très rapidement. Deux hélicoptères bombardiers d'eau stationnés dans les Pyrénées-Orientales ont assuré un total de 20 largages aidés par un avion Dash de la Sécurité civile de Nîmes-Garons.

Les pompiers et le SDIS des Pyrénées-Orientales recommandent d'éviter le secteur par mesure de sécurité et pour laisser le champ libre aux véhicules de secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information