Banyuls-sur-Mer : le centre social des sans-abri, en difficulté financière

Le centre Saint-Joseph de Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, a été contraint de fermer son activité d'accueil de jour, faute de moyens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association Saint-Joseph qui compte dix huit places d'hébergement d'urgence est en sursis.

Les dirigeants du centre d'accueil revendiquent davantage de financements de la part de l'état, ils s'estiment discriminés par rapport aux autres structures.

De son côté, l'administration réclame des économies, mais le centre Saint-Joseph puise déjà dans ses réserves pour boucler son budget.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information