Martin Fourcade, double champion olympique aux Jeux de Sotchi, a remporté, samedi, le titre de l'épreuve de mass-start de biathlon aux championnats de France de ski nordique à Prémanon dans le Jura, le seul titre qui manquait encore à son impressionnant palmarès.
Médaillé d'or en poursuite et en individuel, et médaillé d'argent sur la mass start des JO-2014, Martin Fourcade, 25 ans, a terminé les 12,5 km de ski de fond du Championnat de France, avec une seule pénalité au tir et plus de 32 secondes d'avance sur Simon Desthieux et Jean-Guillaume Beatrix, médaillé de bronze à Sotchi.
"La course a été dure car je suis très fatigué et il fait chaud, mais quand on voit tous les gens qui se sont déplacés et l'ambiance sur le circuit, ça fait plaisir et ça motive", a déclaré le roi du biathlon à l'issue de l'épreuve.
"Depuis les JO, je sens l'engouement qui monte et ça me fait plaisir de représenter ma discipline", a noté Martin Fourcade, pris d'assaut par des enfants avides d'autographes. La semaine dernière, Martin Fourcade avait déjà écrasé la concurrence lors de la Coupe du monde à Oslo, glanant quatre globes de cristal.
Classement biathlon/mass-start messieurs (12,5 km, 4 séances de tir) :
1. Martin Fourcade 30:53.8 (1 pénalité)
2. Simon Desthieux à 32.6 (4)
3. Jean-Guillaume Beatrix à 52.0 (3)
4. Baptiste Jouty à 1:05.7 (2)