Biathlon : le Catalan Martin Fourcade sacré champion du monde de l'Individuel

Martin Fourcade a remporté l'Individuel des championnats du monde de biathlon à Antholz-Anterselva en Italie, ce mercredi 19 février, devant Johannes Boe et Dominik Landertinger. Vainqueur de son onzième titre mondial individuel, le Catalan égale le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Martin Fourcade continue d'écrire l'histoire du biathlon. Le natif de Céret dans les Pyrénées-Orientales a remporté ce mercredi 19 février l'Individuel des championnats du monde à Antholz-Anterselva, en Italie, loin devant le Norvégien Johannes Boe et l'Autrichien Dominik Landertinger.

Le Catalan glane ainsi son douzième titre mondial, son onzième individuel et égale la légende Ole Einar Bjoerndalen (20 titres mondiaux, dont 11 individuels). Il pourrait le dépasser dimanche à l'issue de la mass-start.
 


"C'est une grosse émotion. J'étais parti pour me battre pour le globe de la spécialité. Inconsciemment, j'ai un peu perdu l'attention et j'ai raté cette dernière balle. Je suis heureux. Je suis trop heureux. Je vais profiter", a déclaré le Catalan après sa course au micro de La Chaine L'Equipe.
  

82 victoires en carrière


Comme souvent, Fourcade a excellé dans ce type de courses, propice aux bons tireurs - une minute de pénalité à chaque faute. Deuxième temps de ski et auteur d'un 19/20 au tir - il a manqué sa dernière balle - le Français a dû attendre que son rival Johannes Boe manque une deuxième balle pour exulter et prendre son entraîneur de ski Vincent Vittoz dans ses bras. C'est son quatrième titre mondial dans ce format.

Avec cette 82e victoire en carrière, le Catalan remporte le petit globe de l'Individuel et accroit son avance sur son compatriote Quentin Fillon-Maillet et sur Johannes Boe au classement général de la Coupe du monde. Classement qu'il domine.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité